Lumière au bout du tunnel

Maria

Maria

Nous sommes en train d’amorcer un nouveau cycle avec cette Nouvelle lune qui s’est produit tôt le matin ce 7 septembre 2021. Chaque nouveau départ c’est flou, mais il y a toujours de la lumière au bout du tunnel …

Astronomiquement

Astronomiquement, une conjonction exacte des luminaires, le mariage symbolique du couple sacré Soleil-Lune, se produit dans le ciel.

Astrologiquement

Astrologiquement et psychologiquement, le ressentir introverti de la lune est mélangé au désir et au rayonnement extraverti du soleil. Ce sont par ailleurs 2 dimensions intrinsèques indispensables à notre incarnation. L’équilibre entre ces 2 dimensions nous permet d’être au monde de manière sécure et constructive à notre manière.

Quel domaine de votre vie sera le point de départ pour ce nouveau cycle ?

Cette nouvelle lune en vierge 2021 se produit dans le 13ème degré du signe de terre. En fonction de là où ce degré du signe de la vierge “tombe” dans notre thème natal, dans quelle maison de notre carte de naissance elle atterrit littéralement, tel ou tel domaine de notre vie se prête alors comme terrain de gestation en devenant le point de départ pour ce nouveau cycle. Ainsi, c’est personnel à chacun.

Dans mon thème natal cette nouvelle lune en vierge active le domaine de la communication, de l’écriture, de l’apprentissage. Comme par hasard, j’active ma communication sur les réseaux sociaux et me mets à écrire de manière plus intensive, poussée par ces énergies de démarrage, même si certaines zones restent un peu flous en ce début de cycle.

Et vous, quelle maison astrologique, quel domaine de votre vie cette nouvelle lune en vierge met en mouvement en ce début du nouveau cycle ? Commentez l’article avec vos découvertes.

Le flou c’est normal, mais regardez la lumière au bout du tunnel !

Si c’est flou c’est normal ! Chaque nouvelle lune c’est comme la lumière au bout du tunnel. Nous sommes encore dans le noir, quelque chose se meut, s’active, se prépare, mais nous en sommes pas encore au bout pour entrevoir ce que ça va donner. Mais la lumière au bout du tunnel nous guide. C’est cette énergie de la nouvelle lune. Permettez-vous d’être guidé par elle.

Cette image de la nature, des éléments de la terre (la pierre et les arbres), aligné, avec l’eau en mouvement autour, me parle beaucoup de ces énergies yin de la terre et du mouvement sans repos de la vierge !

En effet, la vierge n’est pas de tout repos, elle est poussée par le besoin de se mettre au service, de s’appliquer, de s’impliquer dans le travail, intellectuel, manuel, créatif. Mais seulement comme ça on arrive à ce dont ce cairn majestueux témoigne silencieusement et gracieusement: un aboutissement, une certaine perfection, une réalisation concrète.

Cette nouvelle lune en vierge a donc cette énergie de terre, de détail, de concrétisation. Une autre question que la vierge pose c’est comment d’y arriver de manière saine ? C’est la gardienne de la santé et de la discipline la vierge. Elle arrange les choses de manière efficace tout en assainissant.

Quel est donc votre rapport au concret, à la matérialisation ? D’un projet, d’une création, d’un changement désiré, d’une transformation nécessaire ? Vous pouvez désormais mettre par écrit ou faire une liste des démarches et des étapes à mettre en place pour leur réalisation. Et de manière saine, sans mettre en danger votre équilibre physique et psychique !

Je vous souhaite de ne vouloir être que davantage vous-m’aime.

Avec amour,

Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.