La liberté et l’astrologie

Maria

Maria

La liberté et l’astrologie, peuvent-ils aller ensemble? Depuis la nuit des temps, l’astrologie pratiquée majoritairement sous forme de divination semblait être fermée à toute notion de libre arbitre…

Le grand défi

Le monde d’aujourd’hui peut vite nous saturer avec l’intensité vertigineuse de suggestions diversifiées de ce comment être ou faire. Si à d’autres époques pour beaucoup il était plus simple de se situer grâce à des repères de société plus ancrés et durables, avec des possibles plus limitées, notre époque nous défie avec une liberté sans précédent. En même temps, la diversité débridée d’expressions personnelles et d’idéologies collectives se déroule sur un fond uni d’attentes fermes de la société. En fonction de nos personnalités et ressources du moment, nous pouvons nous sentir tantôt privilégiés d’être libres, tantôt exposés à une douleur amplifiée de ne pas correspondre à une norme.    

Quelle porte ?

La Liberté et l'astrologie

Si nous n’allons pas vers nous-mêmes et ne regardons pas en nous, ce flux débordant d’informations qu’est le monde extérieur peut prendre du pouvoir sur nous. Nous pouvons nous sentir soit perdus et dépassés, soit en résistance et trop tendus. Quelle que soit notre réaction d’adaptation à ce défi du siècle, elle engage notre énergie et nos forces vitales. En résistant, nous nous usons car la résistance pompe vicieusement notre énergie. En nous laissant envahir, nous nous retrouvons démunis de nous-mêmes et déconnectés de nos moyens. En résistant, nous luttons pour une forme d’identité souvent construite sur la base de cette même résistance et qui n’est donc pas nous. En nous laissant envahir, nous nous perdons tout court.

Si vous ne vous sentez ni envahi, ni en résistance, il se peut que vous soyez connectés à vous-mêmes et que vous disposiez bien de vos forces vitales !

Clé de navigation

La clé réside dans le focus. Pour ceux qui résistent ou se sentent dépassés face au monde extérieur, le focus se situe à l’extérieur d’eux, les faisant réagir au monde tout en s’ignorant. En effet, tant que nous nous ignorons et n’habitons pas nous-mêmes, le monde extérieur se charge de prendre la place que nous ne voulons pas occuper dans nos vies. Ainsi, les réseaux sociaux par exemple vont surtout nourrir la fuite de soi en déracinant la personne un peu plus chaque jour tant qu’elle ne s’est pas rencontrée.

En revanche, si nous restons centrés en nous-mêmes et gardons le focus intérieur, nous pourrons tirer l’avantage de cette liberté d’accès à l’information. Connectés à ce qui est bon pour nous, on y trouvera du soutien et des informations utiles pour notre évolution.

Ce n’est donc pas autant le monde extérieur qui nous nuit, mais l’usage qu’on en fait. Cet usage dépendra du rapport que nous entretenons avec nous-mêmes. Nous sommes libres dans nos choix et cela engage notre responsabilité. 

La liberté et l’astrologie d’aujourd’hui

Il en va de même pour l’astrologie. En phase avec l’évolution de l’humanité, l’astrologie a beaucoup cheminé dans le temps pour s’ouvrir à la dimension de liberté. De moins en moins d’astrologues pratiquent aujourd’hui l’astrologie traditionnelle où la fatalité prime sur la liberté. Il n’est plus question de choisir entre la liberté et l’astrologie, les 2 s’allient au service de votre développement ! L’astrologie d’aujourd’hui reconnaît enfin l’être humain comme acteur de sa vie avec des potentiels et des ressources à sa disposition.

Ce faisant, l’astrologie d’aujourd’hui défie les personnes avec cette même dimension de liberté, leur renvoyant leur responsabilité de choix, d’action et d’intégration.

Il est intéressant de noter que l’astrologie du divertissement cartonne aujourd’hui comme jamais avec ses interprétations astrologiques toutes faites. Celles-ci ignorent complètement les personnes dans le contexte de leur thème natal et dans leur dynamique évolutive. Là encore, il est de notre discernement et de notre choix d’adhérer à cette approche superficielle car trop généralisée, ou bien de faire appel à un astrologue qui exerce son métier avec passion et compétence.

L’outil qui vous rend libre

Il est possible aujourd’hui de concilier la liberté et l’astrologie ! Avec l’outil de précision et humaniste qu’est l’astrologie, vous avez la possibilité de vous reconnecter à vous-mêmes tel(le) que vous êtes et de renouer avec votre chemin unique d’évolution en toute liberté, en reprenant votre responsabilité.

Vous souhaitez utiliser l’astrologie pour mieux vous connaître et êtes à la recherche d’une approche respectueuse et d’un accompagnement pratique, qui vous guide dans votre réalité? Vous pouvez réserver une étude de votre thème natal, celui de votre enfant, ou celui de votre relation.

Pour conclure cet article sur la liberté et l’astrologie, je vous souhaite de ne vouloir être que davantage vous-m’aime.

Avec amour,

Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.